Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Titan Robela


2006-05-22 | page 7 / 13
Sommaire :

Installation (1/2)

Les waterblocks livrés avec le Robela n'évoluent pas et restent identiques à ceux que nous avions déjà testé avec le Titan Nikita et le Titan Bianca.
Les deux blocs possèdent une base en cuivre avec une finition "miroir" et le dessus est de couleur chromée.

Puisqu'il s'agit d'un boîtier complet, vous devrez réinstaller votre carte mère à l'intérieur et en profiter pour glisser la croix de fixation à l'arrière de celle-ci pour assurer le maintien du waterblock CPU.

L'installation des périphériques est très facile. Une fois la carte mère fixée à l'aide de vis, vous pouvez oubliez votre tournevis puisque les lecteurs et disques durs utilisent un systèmes de rails.

L'installation des cartes PCI se fait aussi à l'aide de fixation rapide. Il suffit juste d'ouvrir le clips, de le lever, d'insérer la carte et de refermer la fixation pour maintenir la carte.

Si j'avais été bluffé par la rapidité et la facilité d'installation du kit Nautilus500 de chez Corsair, que dire de celle du Robela ! En tout et pour tout, vous devez fixer 2 waterblocks et 3 tuyaux !
En effet, le radiateur, le réservoir et la pompe sont déjà en place ce qui vous fait économiser pas mal de temps, de réflexion et de soucis en cas d'intégration homemade dans un boîtier.
De plus, les 3 tuyaux sont prédécoupés à la bonne longueur et disposent déjà des embouts à visser.

Voici quelques photos de l'installation des waterblocks et des tuyaux.

Comme spécifier dans le manuel, assurez-vous toujours de la présence du joint rouge avant de viser les embouts des tuyaux.

page suivante

Get Firefox!