Titan Robela
Installation (2/2)
Passons à présent à la fixation des waterblocks sur le CPU et sur le GPU.
Je vous ai parlé dans l'introduction d'une nouvelle version du Robela. La modification principale réside dans le remplacement de cette pièce (celle qui recouvre le réservoir). Sur la première version est venait taper contre l'alimentation ce qui provoquait une incompatibilité avec certains blocs plus large que 14.5cm.
Aujourd'hui, avec la nouvelle version, plus aucun souci !
Le seul "hic" lors de cette installation et c'est un défaut récurant chez Titan, c'est le remplissage du circuit qui ne s'avère pas vraiment évident. C'est d'ailleurs la partie qui m'a pris le plus de temps dans l'installation des composants.
Titan préconise de faire tourner le circuit 24H afin de vous assurez de l'étanchéité du circuit mais si vous respectez les consignes (simples) d'installation, vous ne devriez rencontrer aucun problème.
L'installation m'a pris au final un peu moins de 20 minutes et je crois que jusqu'à présent, c'est celle qui s'est révélée la plus simple ! .
Le boîtier, une fois opérationnel, s'avère lourd mais plus facilement déplaçable que d'autres grâce à ces deux poignées et certainement plus sécurisant qu'un kit homemade placée dans votre boîtier. Il est donc tout à fait possible de l'emmener en lan si vous le désiriez.