Test du Thermaltake Beetle
Le Beetle
Observons le Beetle en détail.
Sur cette photo, on ne peut nier la ressemblance avec un coléoptère. La coque est en plastique, parfaitement réalisée et fixée.
Comme vous vous en doutez, il est assez imposant ! A titre comparatif, il est plus large mais moins haut que le Titan L-Type. Il m'est impossible de vous montrer une photo des deux, puisque je l'ai démonté pour réaliser ce projet d'un waterblock homemade à caloduc (dont l'article se trouve ici).
L'avant est dominé par le ventilateur de 90 x 25 mm. Sur cette vue, le refroidisseur me fait plutôt penser à un réacteur d'avion ! Espérons que le bruit émis par ce ventilateur n'y ressemble pas... .
A l'arrière, on distingue parfaitement les 39 ailettes qui assurent le transfert de la chaleur avec les 3 caloducs.
On peut voir qu'il y a quatre trous permettant l'ajout d'un ventilateur de 80 mm. Juste pour vérifier que cela est possible, j'en ai ajouté un.
La base est en cuivre et sa surface de contact avec le processeur est parfaitement polie mais sans avoir un effet miroir.
Le câble d'alimentation du ventilateur est gainé ce qui est toujours un plus !
J'ai décidé de démonter le Beetle afin de voir ce qui se cache sous ses coques plastiques.
Voilà ce que cela donne.
Thermaltake fournit un contrôleur de vitesse pour le ventilateur. Celui-ci est compatible avec une emplacement PCI ou une baie 3"1/2.
Au niveau de la réalisation et de la finition du Beetle, c'est parfait, on reconnaît le savoir faire de Thermaltake ! Les différents éléments plastiques sont parfaitement réalisés et fixés.
Nous allons voir si son ramage se rapporte à son plumage :)