Test du Thermaltake Beetle
L'installation
Là, cela se complique un peu...
Je m'explique, regardez les fixations livrées avec le Beetle et vous allez comprendre, enfin plutôt ne rien comprendre :) Un bon conseil, commencer par lire la documentation afin de savoir quelles sont les pièces dont vous avez besoin. Dans notre cas, pour l'installation LGA 775, nous avons besoin de ceci, c'est à dire 3 éléments et 4 vis...
Maintenant que les éléments de fixations sont identifiés, voyons leur mise en place.
La coque du Beetle est à présent dérangeante pour fixer le refroidisseur sur notre CPU, en effet, il est très difficile d'accéder aux vis. Une solution aurait été de prévoir un trou dans le sommet de la coque afin de glisser un tournevis comme pour le Titan L-type.
Après plusieurs minutes et quelques jurons, le voici fixé ! Je vous conseille de le fixer uniquement si vous êtes calme, sinon, vous risqueriez de le jeter par la fenêtre :)
L'idéal, si votre carte mère le permet, c'est d'orienter le Beetle de façon à ce que l'air chaud qui a traversé les ailettes soit dirigé vers un ventilateur de boîtier (souvent présent à côté du CPU) soit vers le dessous de votre alimentation si elle est pourvue d'une grille.
Comme je l'ai dit dans l'introduction, Thermaltake reste fidèle à sa réputation en proposant un produit "tuning", j'utilise le terme au vu des leds qui illuminent le logo et le ventilateur. De plus, les plastiques sont réactifs aux UV et aux LED présentes. Il y a des leds bleus et une led trois couleurs (rouge, bleu et vert) derrière le logo Thermaltake.