CEBIT 2007
THERMALTAKE
Le stand de Thermaltake était certainement l'un des plus fournis mais quand on sait qu'il propose quasiment un nouveau produit par semaine, cela se comprend :)
Notre interlocuteur, Joseph Lin, nous a tout d'abord informé des trois nouveaux refroidisseurs de la marque.
Tout d'abord, le MaxORB qui est équipé de 6 Heatpipes et compatible avec tous les sockets actuels. La vitesse du ventilateur de 120mm peut varier de 1300 à 2000 t/m. La base est en cuivre et les ailettes sont en aluminium pour un poids de 465 gr.
Le V1, tout en cuivre, arbore un design assez particulier avec un ventilateur en position centrale. Comme le MaxOrb, il est compatible avec tous les sockets actuels et la vitesse du ventilateur de 110mm peut varier de 1300 à 2000 t/m.
Il est entièrement en cuivre et est doté de 4 Heatpipe. Il pèse 637 grammes et mesure 147x143x92 mm.
Enfin, le BlueOrb FX dont la particularité est l'affichage de la température et de la nuisance sonore (dB). Le ventilateur en son centre est un modèle de 120 mm.
En ce qui concerne le refroidissement liquide, un nouveau Tide Water fait son apparition, après la version Mini et Plus (testée ici), voici le Tide Water TMG NDA Plus pour refroidir votre GeForce 8800GTX !
Le waterblock pour les GeForce 8800GTX est disponible égallement sans le Tide Water, comme l'était déjà les autres versions : le TMG ND3, le TMG AT3 et le TMG AT4.
J'ai pu aussi découvrir un waterblock assez particulier et qui n'est pas sans rappeler les nouveaux produits de chez Alphacool. Ce waterblock CPU ne fait que 0.8 mm d'épaisseur et utilise le principe du micro-channel !
Enfin, la watercase Bigwater 760 qui sera proposée en deux versions : la 760i et la 760 Li.
Cette watercase peut se placer directement à l'intérieur de votre boitier puisqu'elle se glisse dans deux emplacements 5"1/4.
A l'intérieur, on retrouve bien sur les composants d'un système de refroidissement liquide, c'est-à-dire une pompe, un réservoir et un radiateur refroidi par un ventilateur de 120 mm.
La version Li sera livrée avec un second radiateur afin d'améliorer le refroidissement et ainsi pouvoir refroidir le CPU et les cartes graphiques. Il reste à voir ses performances, lorsque celle-ci sera placée à l'intérieur du boitier, notamment à cause de la situation du ventilateur...
Merci à Joseph Lin pour son accueil ainsi qu'à Aanikah pour toutes les informations reçues.