Gigabyte Poséidon
Intérieurement
Afin d'observer l'intérieur du Poseidon, il suffit de retirer les deux vis à main pour enlever la porte latérale.
Extérieurement, nous pouvions distinguer 5 emplacement 5"1/4 et 1 3"1/2. En réalité, le Poseidon possède 4 baies supplémentaires dans la partie basse du boîtier.
En effet, une cage, permet de placer jusqu'à trois disque durs et de bénéficier d'air frais grâce au ventilateur avant.Il est tout à fait possible de démonter le rack afin de gagner de l'espace pour l'installation d'un kit de refroidissement liquide par exemple. Il vous suffira alors d'enlever 4 vis.
Pour fixer les lecteurs ou les disques durs, pas besoin de vis et tournevis.
Pour les lecteurs 3"1/2, il s'agit d'un système utilisant des rails à clipser sur les côtés. Une fois ceux-ci fixé, vous n'avez plus qu'à les mettre en place dans la cage.
Pour les lecteurs 5"1/4, un loquet de part et d'autre, vous permets d'assurer sa fixation.
Glisser le lecteur par l'extérieur, pousser le loquet blanc vers la droite et assurer le maintien par une pression de la partie "lock". Une photo, ce sera plus explicite :)
Afin d'avoir une idée des résultats, au niveau des températures obtenues avec ce boîtier, je vous invite à lire notre test sur le Corsair Nautilus500. Nous avons en effet, réalisé des tests dans le Poseidon avec un refroidisseur Intel BOX ainsi qu'avec le Zalman CNPC 9500LED.