Gigabyte Poséidon
Conclusion
Une très bonne surprise ce Poseidon même si au départ je n'avais pas été emballé par son look extérieur..., et oui, que voulez-vous j'ai flashé sur l'Aurora :)
Pour un prix de départ de 90€, on peut dire que vous en avez pour votre argent ! De plus ce prix lui permet d'entrer en concurrence directe avec des boîtiers comme le Cooler Master Centurion ou l'Antec 160.
La conception du boîtier et la présence des deux ventilateurs de 120mm, très silencieux, permet une bonne circulation de l'air à l'intérieur du boîtier et donc par conséquence d'éviter la surchauffe de vos composants si vous utilisez par exemple une carte graphique passive.
J'ai également apprécié la facilité d'installation des composants, qui est rapide et qui ne demande aucun outils !
La présence du projecteur est un atout si vous voulez personnaliser votre boîtier. De plus, et c'est assez rare, ce gadget n'a pas pour effet de gonfler le prix du boîtier !
A mon avis, ce boîtier conviendra à tous ceux qui ne veulent pas investir une fortune dans leur boîtier mais qui cherche tout de même un produit de qualité et qui dispose déjà d'un système de refroidissement performant !
Nous lui décernons sans aucune restriction la note de 5/5 !
Afin d'avoir une explication sur les différentes notes décernées, je vous invite à cliquer sur ce lien.
Encore une fois merci à Christophe de Gigabyte France d'avoir mis ce boîtier à notre disposition.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum pour vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.
Cornerjack, pour OvercleX