Titan Robela
Introduction
If you want to read this article in english, click here.
Il y a quelques semaines, je vous avais proposé le test d'un kit de refroidissement liquide : le Corsair Nautilus 500, une watercase externe qui se pose sur votre boîtier.
Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir une autre watercase, mais le modèle au-dessus :)
Il s'agit d'un boîtier complet qui intègre dans ses entrailles un système de refroidissement liquide pour le CPU (processeur) et le GPU (carte graphique).
Actuellement, à ma connaissance, seul Thermaltake propose un boîtier équivalent : le Tai-Chi (VB5001SNA).
A l'heure actuelle, watercooling ne rime plus avec fou, danger, overclocking, ... mais plus avec silence et performance. Beaucoup de personnes décident de franchir le cap de l'air à l'eau car on trouve actuellement sur le marché de plus en plus de kits tout en un facile à installer. C'était d'ailleurs le cas avec le Corsair Nautilus500.
Titan va encore plus loin en vous proposant un boîtier watercoolé prêt à l'emploi où il vous suffira juste de connecter 3 tuyaux et fixer deux waterblocks..., peut-on faire plus simple ?
Si vous ne désirez pas vous encombrer d'une installation homemade ou d'une watercase externe, ce boîtier Robela est peut-être LA solution !
Le but de cet article est de voir si l'investissement d'un tel boîtier vaut la peine et si les performances et le silence sont au rendez-vous.
Je profite de cette introduction pour remercier Hsiang et Susan de Titan pour avoir mis à notre disposition cette exemplaire de la watercase Robela.
Vous remarquez, lors du test, que la watercase est parfois de couleur noire ou grise :) Tout simplement car nous avons reçu pour nos tests la nouvelle version de chez Titan alors que la plus part des photos avaient été faites sur la précédente, la grise.