Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Reservoir passif WACC P/A


2005-05-22 | page 8 / 8
Sommaire :

Conclusions

Tout d'abord, je tiens à signaler que la société qui produit le réservoir WACC P/A indique que son produit est prévu pour un système standard. Pour un PC overclocké, il recommande d'ajouter un radiateur actif en pleine charge, c'est-à-dire avec un ou plusieurs ventilateur(s).

Les résultats lorsque le PC n'est pas overclocké sont très corrects quand on sait qu'il n'y a aucun ventilateur ! Bien sur, vous me direz qu'un réservoir de 1000 mm de haut, c'est pas facile à intégrer..., c'est la raison pour laquelle, je vais essayer de me procurer une version 550 mm afin de pouvoir comparer les résultats! Il serait même intéressant d'observer les résultats avec deux plus petits réservoirs de 300 mm couplés ensemble et qui seraient plus facile à intégrer!
Toujours en ce qui concerne l'intégration, à moins que vous puissiez le dissimuler quelque part, le réservoir de 1000 mm est encombrant pour un PC de bureau. Tenez compte aussi qu'il est nécessaire qu'il se trouve dans un endroit suffisamment ventilé afin de ne pas voir chuter les performances! De plus vous devrez être certain de l'avoir bien fixé pour qu'il ne tombe pas au risque d'une catastrophe!

Une fois le PC overclocké et en pleine charge, les résultats sont moins bons voir très mauvais puisque le PC n'est plus stable. On s'en doutait et le constructeur nous avait prévenu.
Je pense que si vous devez ajouter un radiateur actif, pensez bien à placer un contrôleur de ventilateur afin que celui-ci ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température car le but de ce type de réservoir c'est quand même d'avoir un PC silencieux!

Lorsque vous regardez les différents tableaux des résultats, vous devez garder à l'esprit que le kit de comparaison est quand même très performant! Notre but dans ce dossier est surtout d'avoir un tableau de comparaison au niveau des performances car si on comparait les kits passifs avec des kits de refroidissement liquides "de base", les écarts de températures seraient plus bas et auraient pour moi, moins d'intérêt... .

Ce réservoir WACC P/A reste à nos yeux très intéressant si vous cherchez à réduire le nombre de décibels émis par votre PC et que vous utilisez votre PC comme station de travail.

Voici nos conclusions sur ce kit en tenant compte de l'installation complète, c'est-à-dire waterblock + pompe + radiateur:

Perspicacité du manuel NC/10
Facilité de montage/d'intégration 7/10
Temps de montage 40 minutes
Performances à 3.0GHz 8.5/10
Performances à 3.9GHz 2/10
Qualité de finition du réservoir 9/10
Fiabilité (risque de fuites, ...) 8/10
Petit(s) plus du kit les 4 embouts disponibles sur le radiateur
Prix uniquement du réservoir 94.5 €
Prix du kit de tests 229.39 €

Nous lui décernons la note de 3/5, afin d'avoir une explication sur les différentes notes des articles, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Encore un merci tout particulier au site watercooling.fr pour avoir mis à notre disposition ce kit et pour leur patience!

Voici le premier article de ce dossier des refroidisseurs passifs terminé. Je vous invite déjà à venir lire dans quelques semaines, le test d'un autre kit de refroidissement liquide passif, le MKII de Kailon que nous vous avions déjà présenté ici.

Cornerjack, pour OvercleX

retour au sommaire de la catégorie

Get Firefox!