Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Reservoir passif WACC P/A


2005-05-22 | page 2 / 8
Sommaire :

La présentation du kit

Pour le premier article de ce dossier sur les solutions passives, nous ne testerons pas un kit complet, entendez par là, une marque qui fournit le waterblock, la pompe et le réservoir. En effet, le kit que nous allons tester se base sur le réservoir WACC P/A en aluminium anodisé qui a été mis à notre disposition par watercooling.fr.
Ce réservoir, de par son profil et ses dimensions, joue aussi le rôle de radiateur passif.

Afin de tester ce réservoir, watercooling.fr a aussi mis à notre disposition un waterblock NexXxos XP 775 et une pompe Laing DDC 12 V afin d'avoir un kit complet de tests.

Pour information, c'est la société Wet and Chilly Chips LTD alias WACC qui produit ces réservoirs dont la particularité est de jouer aussi le rôle de radiateur.

Le réservoir WACC P/A a des airs de ressemblance avec le Reservator au niveau de la conception extérieure. Il reprend le principe des ailettes verticales, à l'extérieur, dont le but est d'accroire la surface de contact avec l'air dans le but d'améliorer son refroidissement.

La différence principale est le diamètre, celui du WACC P/A est de 60mm et celui du Reservator 150 mm. Il n'est donc pas envisageable d'insérer une pompe à l'intérieur du WACC P/A.

L'intérieur est aussi très intéressant car il ne s'agit pas d'une surface plane, mais striée, nervurée afin d'améliorer encore l'échange thermique entre l'eau et le radiateur!

page suivante

Get Firefox!