Test du Bianca de chez Titan
Conclusions
Honnêtement et sans flatterie c'est toujours un plaisir de tester les produits venant de chez Titan tant la présentation des produits (emballage, documentation, accessoires, ...) est parfaite.
Bien sur certains me diront que le plus important, ce sont les performances. A ce niveau là, le kit Bianca se débrouille correctement au vue des températures obtenues. Bien sur ce kit n'est certainement pas destiné à ceux qui cherchent à obtenir les températures les plus basses dans l'objectif de pousser le processeur dans ses limites mais plutôt pour ceux qui désirent réduire les nuisances sonores de leur PC.
Autre élément dont vous devrez tenir compte, c'est qu'il n'est pas évolutif. Dans l'avenir, il vous sera impossible de changer le waterblock, d'ajouter un waterblock pour le GPU ou même de remplacer le radiateur. Si vous ne voulez pas être limité, vous devrez opter pour des éléments indépendants tout en vous assurant de la compatibilité des différentes pièces : waterblock, pompe, radiateur et réservoir. Le prix sera aussi plus élevé que ces kits prêts à être mis en place !
Pour un prix de vente inférieur à 100€, vous posséderez un kit bien réalisé, silencieux et facile à mettre en place.
Nous avons aimé :
- le silence, même à vitesse maximale
- la facilité à mettre en place
- le prix
- la qualité de finition
- la documentation couleur et les sachets numérotés
Nous avons moins aimé :
- le côté "non évolutif" du kit
- la difficulté du remplissage
Merci à Ute de chez Titan d'avoir mis à notre disposition cet échantillon !
Cornerjack, pour OvercleX