Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Test du Bianca de chez Titan


2005-05-09 | page 5 / 7
Sommaire :

Installation

Première chose, identifier l'entrée et la sortie d'eau à l'arrière de la watercase avant de brancher les tuyaux.
Petite nouveauté et intéressante, Titan a ajouté un "flowmeter"qui vous permet de vérifier le débit de votre circuit liquide et par la même occasion que l'eau circule bien à l'intérieur des tuyaux !

La watercase se place en dehors de votre boîtier, il faut donc un moyen afin de permettre aux tuyaux venant de la watercase de rentrer dans le boîtier pour aller sur le CPU. Pour cela, Titan fournit un adaptateur PCI dont le but est de faire la relation entre l'intérieur du boîtier et l'extérieur.

Sur cet adaptateur se trouve aussi une prise d'alimentation qui permettra d'alimenter la watercase. Branchez-le à l'extérieur puis à l'intérieur.

Nous en avons terminé avec l'installation extérieure qui, comme vous avez pu vous en rendre compte, ne nous a pas demandé énormément d'efforts ! Il nous reste à relier le circuit avec notre CPU.

On ne change pas une fixation efficace, Titan l'a bien compris puisqu'il s'agit de la même que celle utilisée pour la watercase TWC-A05.
On glisse sous la carte mère la plaque pour LGA775, on pose le waterblock, ensuite l'agrafe et il ne reste plus qu'à visser les quatre boulons !

Lors du Cebit, j'ai pu me rendre compte du circuit interne du waterblock qui est relativement simple puisqu'il s'agit d'un simple serpentin.

Nous voici déjà au remplissage. Titan recommande comme la majorité des fabricants de refroidissement liquide d'utiliser de l'eau déminéralisée et d'ajouter leur solution anti-freeze/anti-rust dont le but est d'empêcher la corrosion et les micro-organisme.
J'ai rencontré les mêmes difficultés pour le remplissage que pour leur autre watercase, de l'air se trouve dans le circuit ce qui empêche de le remplir en une fois. J'ai du remplir le circuit jusqu'à la hauteur maximale, puis ponter l'alimentation et la démarrer afin que la pompe se mette en route et fasse circuler l'eau. Puis, remettre de l'eau et refaire la même opération.

Pour la watercase TWC-A04, Titan fournissait une seringue pour remplir ce qui était plus facile que de réutiliser le réservoir plastique qui contenait l'anti-freezer :(

Veillez à ce que le niveau d'eau soit correct et que votre circuit ne soit pas rempli de bulles d'air. Titan conseille la première fois de démarrer le PC avec la watercase posée sur son côté avec les embouts vers le haut ainsi que de pincer le tuyau pendant 10 secondes afin d'enlever les bulles d'air.

Ne paniquez pas lors du démarrage du PC si vous entendez un "bip", enfin si il persiste c'est que la pompe a un problème !

page suivante

Get Firefox!