Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Waterblock Homemade à caloduc


2005-04-27 | page 5 / 5
Sommaire :

Conclusion

Il s'agissait là d'un projet sans autre prétention que de la curiosité et l'envie de voir ce que cela pouvait donner :)
Au final, les résultats de ce waterblock "homemade" ne sont pas mauvais du tout et nous laisse présager qu'un tel principe de refroidissement devrait se montrer intéressant sans être révolutionnaire.

Une autre réflexion que nous a inspiré ce projet, c'est de savoir si la présence d'ailettes dans le waterblock n'améliorerait pas encore les performances, le contact avec l'eau serait encore meilleur et permettrait un échange thermique plus important, il faudrait juste ne pas casser le débit et permettre à l'eau de les traverser correctement ! Et si nous plaçions un petit ventilateur au-dessus afin de créer une colonne d'aspiration ?
J'ai plusieurs idées qui trottent dans ma tête afin d'améliorer peut-être encore les performances, d'où son nom d'EVO1, mais ce sera pour la suite...

Quand nous aurons les waterblocks de chez TTIC entre les mains, nous pourrons alors confirmer notre intuition ou alors revoir nos dires sur les performances d'un tel principe de refroidissement.

Nous avons ouvert un post sur le forum afin que vous puissiez poser vos questions et surtout me faire part de vos idées pour l'améliorer !

Un merci tout particulier à Michel pour s'être occupé de la découpe et de l'étanchéité de notre montage.
Merci aussi à Ute de chez Titan Allemagne pour m'avoir permis d'utiliser le caloduc du Vanessa L-type ainsi qu'à David d'ITC Multimedia pour nous avoir fourni le réservoir Noise Isolator

Cornerjack, pour OvercleX

retour au sommaire de la catégorie

Get Firefox!