Titan TWC-A04
Les tests
Titan conseille de monter l'ensemble du circuit liquide à l'extérieur de votre boîtier afin de tester l'étanchéité sans risque d'endommager votre ordinateur.
Pour ma part, et vu que tout est déjà mis en place dans le Shuttle, je vais simplement ponter le connecteur d'alimentation afin de faire tourner le circuit, de le remplir correctement et de le vider de l'air qu'il contient.
La température de la pièce lors des tests est de 21°C.
Revenons à présent sur l'afficheur LCD.
1. c'est le témoin du ventilateur secondaire, c'est-à-dire celui se trouvant sur le radiateur externe. Il indique si le ventilateur tourne en vitesse lente ou rapide.
2. la température de la sonde. Pour rappel, cette sonde se trouve sous le waterblock mais pas entre le cpu et le waterblock, ce qui explique la différence relevée entre cette sonde et Motherboard Monitor. Nous choisirons ce dernier pour les résultats des températures.
3. le bouton de contrôle de la vitesse du ventilateur. Il est rétro éclairé, ce qui vous permet de connaître sa vitesse en fonction de sa couleur :
- lumière bleu = basse vitesse
- lumière rose = moyenne vitesse
- lumière pourpre = haute vitesse
- lumière rouge = ventilateur arrêté et déclenchement de l'alarme !
4. l'icône du fonctionnement de la pompe, si il ne clignote plus, la pompe est arrêtée et l'alarme sonne !
5. les boutons permettant de définir une température à laquelle le ventilateur secondaire passe en vitesse rapide.
6. les température de référence. Lorsque la température dépasse les 50°C, l'icône 50 clignote, de même si elle dépasse 60 ou 80°C. L'icône qui clignote juste à côté du 80, vous permet de contrôler que votre pompe fonctionne. En cas de défaillance de la pompe, l'icône ne clignote plus et l'alarme se déclenche !
Voici les températures obtenues avec ce kit TITAN TWC-A04 en basse et haute vitesse.
Ces températures ont été relevées avec Motherboard Monitor car elle semble plus être réelle vu l'emplacement de la sonde de chez Titan.