Kit Waterchill Asetek
Le waterblock CPU
Avant de vous présenter ce waterblock, je tiens à signaler que chaque waterblock est accompagné d'une documentation personnelle en anglais qui vous explique le principe de fixation.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le waterblock cpu ou échangeur dans ce cas-ci, est composé de deux pièces : la partie dans laquelle circule l'eau en cuivre et "le couvercle" en plexi de près de 10 mm d'épaisseur. Le circuit choisi pour le waterblock me semble assez simple en comparaison a un maze3 ou maze4. Le point positif, lorsqu'on l'observe, c'est que l'eau froide arrive directement au centre du processeur (veillez à ne pas vous tromper lors du montage).
ASETEK a choisi un tel circuit, en forme de lune, car au vue de leurs résultats, le circuit en forme de lune était plus performant.
Le système de fixation des tuyaux est l'un des plus répandu, il s'agit du plug & cool, qui assure une étanchéité et un risque de fuite quasiment nul !
Le couvercle est perforé de 10 trous afin de pouvoir s'adapter à n'importe quel processeur. Il s'agit là du seul waterblock capable de s'adapter à n'importe quel processeur même aux Hammer d'AMD qui arriveront le 23 septembre.
Vous pouvez voir le joint qui permet d'assurer une étanchéité parfaite pour l'échangeur.