Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Le kit Dangerden


2003-06-02 | page 1 / 7
Sommaire :

Introduction

Il est l'heure de vous présenter le très connu et réputé kit de refroidissement liquide produit par DANGERDEN. J'en profite au passage pour les remercier de l'envoi de ce kit.

Il est composé :

  • d'un waterBlock de type maze 3, tout en cuivre, pour le processeur
  • d'un waterBlock tout cuivre pour la carte vidéo

Pour refroidir l'eau nous avons opté pour un Black Ice Xtrem de chez HWLABS et finalement une pompe Hydor 1200 l/h avec 1.5 m de colonne d'eau qui assurera le transport de l'eau distillé.
Par la même occasion, je vous présenterai les modifications que j'ai apporté à mon boîtier "no name" pour le rendre plus adapté à la situation !

Voici le waterblock CPU avec son maze version 3.
Celui-ci est fabriqué en cuivre et le dessus est en plexiglas. Cependant, il est possible d'avoir un couvercle en cuivre.
Les embouts sont en 1/2.

Le voici sous un autre angle :

Vous pouvez voir ici la finition de la surface qui sera en contact avec le CPU. Il est important que cette surface soit parfaitement lisse. Dans le cas présent, la surface est très lisse mais par contre n'est pas tout à fait polie.

Passons au waterblock qui servira à refroidir la carte vidéo.
Celui-ci, comme sont grand frère, est composé uniquement de cuivre et de plexiglas. Il est livré avec des connecteur de 1/2 coudé pour un meilleur branchement.

Comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit et sur la précédente, l'eau est dirigé dans une canalisation en forme de C. Cette canalisation est suffisamment grosse pour éviter de couper la pression de l'eau, de cette manière vous pouvez facilement combiner les 2 éléments mentionné précédemment dans votre circuit sans avoir à débourser pour une pompe très puissante.

Voici la surface qui sera en contact avec le GPU. Celle-ci est identique à celle du waterblock GPU.

page suivante

Get Firefox!