Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

MOD MACH1


2006-04-03 | page 3 / 7
Sommaire :

Le désurchauffeur

Pour une modification telle que celle-ci, je démonte toujours toute l'unité avant de tout remonter à la fin, cependant, faites attention à l'ordre de démontage, dans le cas contraire vous pourriez avoir quelques difficultés à tout remonter ensemble.

Commencez par trouver le senseur thermal qui est placé à l'entrée du condenseur, ce senseur protégeant l'unité de la surchauffe au cas où le ventilateur venait à défaillir.

Voici une photographie du contenu de l'unité, posé sur le boitier.

Cet exemplaire a une petite fuite dans le tuyau d'aspiration, ceci étant un point faible des Prometeia.
J'ai commencé en enlevant le liquide de refroidissement du compresseur. Attention, une fuite causera une entrée d'air dans le compresseur, ce qui pourra causer une éventuelle malfonction due à de la pourriture !

Maintenant, remplissions le réservoir avec la nouvelle huile.

Avec le compresseur à nouveau plein, je peux déja commencer à ressouder quelques choses. Parce que le condenseur d'origine n'est pas capable de refroidir toute la chaleur causée par l'unité boostée, j'installerai un tube de cuivre 1/4" enroulé juste après le condenseur. Ceci est également appelé "désurchauffeur".

Sans ceci, lorsque le refroidisseur est fortement solicité, et est utilisé dans une pièce chaude, la pression peut augmenter plus que de normal. Ceci peut causer une diminution des performances, et ce n'est bien sur pas ce que nous voulons, n'est-ce pas ?

Le condenseur est maintenant ressoudé sur le "désurchauffeur", et une pièce de cuivre qui sera utilisée pour rejoindre le deshydrateur est également réalisée.

J'ai déplacé le deshydrateur parce qu'il n'était pas placé de manière optimale, et sa nouvelle place va permettre un refroidissement de l'unité bien plus rapide, vu que le liquide de refroidissement peut maintenant circuler plus facilement.

Je vais maintenant commencer à travailler sur le nouvel évaporateur.

page suivante

Get Firefox!