Test du Thermaltake Beetle
Introduction
If you want to read this article in english, click here.
Après avoir testé les deux papillons de chez Titan, le S-type et le L-type, attaquons-nous au coléoptère de Thermaltake !
Thermaltake propose depuis un moment déjà le Beetle, qui n'est autre qu'un refroidisseur utilisant le principe du Heatpipe. Jusque là, rien d'extraordinaire puisque la majorité des produits actuellement sur le marché utilise ce moyen de refroidissement.
Un moyen donc de se démarquer de la concurrence est sans aucun doute l'aspect extérieur ! Thermaltake l'a bien compris et joue à fond la carte du refroidisseur flashy comme ils en sont capables :)
Il est possible que ce refroidisseur vous fasse pensez à celui produit par Asus : le Star Ice car la conception du radiateur est la même, seul la coque diffère.
Nous allons donc voir si ce refroidisseur est performant et si son aspect extérieur (imposant) est un atout supplémentaire ou plutôt un problème... .
A première vue, je suis assez séduit par ce refroidisseur bien que je ne sois pas un fan des produits trop "sapin de Noël".