Test du SP507B7 DiamondCool
Le SP507B7 DiamondCool
Comme je l'ai dit dans l'introduction, ce refroidisseur utilise le principe du Heatpipe. Pour rappel, les 4 tubes (caloducs) transfèrent la chaleur dégagée par le processeur au niveau de la base du radiateur vers le haut des tubes en cuivre. La chaleur se propage dans les ailettes qui sont refroidies par le ventilateur.
Les ailettes chargées de refroidir ces quatre caloducs sont elles au nombre de 60. L'ensemble du radiateur est en cuivre.
Comme vous pouvez le voir sur les photos du radiateur, la finition est parfaite tant au niveau des ailettes que de la base !
Le ventilateur est en décalage par rapport au radiateur, ce qui n'a aucun effet sur les performances, il s'agit là seulement d'une volonté esthétique de la part de Spire. De plus le ventilateur réagit à la lumière UV pour les fans de tuning.
Une fois le ventilateur enlevé, on distingue plus clairement les ailettes et également la qualité de finition du radiateur qui se confirme.
L'installation est simple puisqu'il vous suffit de glisser sous votre carte mère la croix qui permet de serrer le refroidisseur sur la carte mère.
Ensuite, à l'aide d'un tournevis, serrer les 4 vis et hop, votre SP507B7 DiamondCool est fixé. Voyons maintenant ce que nous réservent les tests.