Test des TTIC - SF775-2 et TTIC - NPH775-1
TTIC - NPH775-1
Ici, il ne s'agit pas simplement d'un radiateur, mais d'un caloduc(colonne) en cuivre de 100 mm de hauteur sur lequel sont fixées 40 ailettes en cuivre.
Ce principe est légèrement différent du Heatpipe où les caloducs sont plus nombreux mais plus étroits.
Une coque en aluminium noir permet de fixer le ou les ventilateur(s) vu qu'il est possible d'en mettre deux de 80 mm.
Voici le ventilateur fixé sur la coque.
Un petit plus au niveau de la fixation, c'est que les 2 refroidisseurs possèdent sous les 4 vis, une butée qui vous permet de serrer correctement le refroidisseur, pas trop fort et suffisamment.
Attention, cependant à ceux qui possèdent une carte mère comme l'Asus P5AD2-E qui dispose d'une "plaque " derrière qui augmente l'épaisseur de celle-ci et donc il ne faut pas serrer les vis jusqu'à cette butée !
Aucun problème d'installation sur la carte mère puisqu'il s'agit du même principe que pour le TTIC - SF775-2
Toutefois, vous n'aurez peut-être pas le choix de son orientation selon l'emplacement de votre chipset et les dimensions du radiateur se trouvant dessus.
Sur notre carte mère de test, nous n'aurions pas su mettre 2 ventilateurs à cause du radiateur noir présent sur le chipset !
Petit détail, les vis de fixation du ventilateur sont un rien trop longues et viennent pousser, dans le bas, contre les vis de la fixation du refroidisseur. Cela peut-être facilement rectifié par TTIC bien que cela ne pose pas de problème pour le serrage des vis.