Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Test de l'AeroCool GT-1000


2005-03-21 | page 5 / 7
Sommaire :

Installation

Choisisez votre fixation installer là directement sur le refroidisseur.
Dans tous les cas, vous devrez dévisser les 2 vis se trouvant sur la base qui permettent de tenir le petit radiateur noir. Selon le socket choisi, vous glisserez les pattes de fixation puis vous viendrez replacer le radiateur et reviserez les 2 vis.

Voici la fixation pour Intel LGA775.

La voici mise en place après avoir glissé les 2 pattes de chaque côté.

Une fois les pattes glissées, le petit radiateur n'est plus en contact directe avec la surface supérieur de la base du refroidisseur. Son effet est donc restreint.

Ensuite, aucun soucis, on glisse la fixation en croix sous la carte mère et vous vissez les 4 vis à travers les trous prévus sur votre carte mère.

MISE A JOUR :Les 4 vis disposent d'une butée qui permet de les serrer pas trop fort et suffisament sur votre carte mère !
Attention, cependant à ceux qui disposent d'une carte mère comme l'Asus P5AD2-E qui disposent d'une "plaque " derrière qui augmente l'épaisseur de la carte mère et donc il ne faut pas serrer les vis jusqu'à cette butée !

Il reste alors à fixer le ventilateur sur le radiateur.
Le radiateur est prévu pour accepter des ventilateurs de 92 mm ou 80 mm et de chaque côté.
Sur notre carte de test, l'Asus P5AD2-E Premium, je crois que cela serait impossible vu le faible espace qu'il reste entre le refroidisseur et l'alimentation.
Par contre, dans un boitier, l'air aspiré par le ventilateur traverse les lamelles du radiateur et est aspiré directement par le bas de votre alimentation si celle-ci est grillagée ! Au niveau de la circulation de l'air, c'est parfait !

page suivante

Get Firefox!