Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Test de l'Arctic Cooling Freezer 7


2005-02-21 | page 4 / 7
Sommaire :

Le Freezer 7 (suite)

Je vous ai parlé des ailettes, elles sont au nombre de 40 et permettent de refroidir les tubes puisqu'elles sont soudées avec ceux-ci.
Les 40 ailettes représentent une surface de 5000 cm².
Le ventilateur souffle sur elles pour les refroidir et ainsi refroidissent les tubes.

Les ailettes ne sont pas brillantes comme celle du Vanessa mais les rendre brillantes a un coup, et ce n'est pas le but du Freezer 7 qui est principalement d'être un refroidisseur silencieux et bon marché !

Une des caractéristiques de ce refroidisseur est sans nul doute le ventilateur qui est dépouillé de son cadre ! Sans ce cadre, je trouve qu'il ressemble à une fleur :) Le but, est bien sur, d'éliminer au maximum le ronflement typique des ventilateurs.
L'absence de cadre ne l'empêche pas d'être pourtant parfaitement stable. Il tient grâce à deux bras en plastique.
Il n'y a pas de grille de protection, mais vous ne devriez pas vous abîmer les mains puisqu'une fois placé à l'intérieur de votre PC, tout risque est écarté ! Veillez seulement à ce qu'aucun câble ne vienne percuter les pales !
Le ventilateur utilise des roulements à bille en céramique pour diminuer le bruit mais aussi pour allonger sa durée de vie. Une preuve, le refroidisseur est garanti 6 ans, c'est le seul je crois !

Le câble d'alimentation est enfermé dans une gaine qui a été chauffée afin de rétrécir et d'envelopper correctement les 4 fils, tous les fabricants devraient faire de même...

Le refroidisseur est très imposant pas ses dimensions et posera peut-être des soucis avec certains boîtiers, il est pourtant rentré sans problème dans notre boîtier PYPE.

Le Freezer est donc sur papier un refroidisseur utilisant une technologie qui a fait ses preuves et qui se veut être aussi accessible au niveau financier.
Voyons maintenant ce qu'il en est au niveau des performances !

page suivante

Get Firefox!