news
Chez les sites amis | ajoutée par CornerJack
2010-03-11L'Intel Core i7 980X sous les projecteurs
Plusieurs de nos confrères ont posté un article sur ce nouveau processeurs :
- Chez nos confrères de PC-INpact :"Présenté il y a de nombreux mois, le fameux processeur connu sous le nom de code Gulftown est enfin dévoilé par Intel.
Dernière évolution de l'architecture Nehalem, celui-ci exploite la nouvelle finesse de gravure en 32 nm qui est exploitée sur les processeurs de la marque depuis le début de l'année, tout en proposant pas moins de six coeurs.
L'architecture reprend le meilleur de la génération Bloomfield (Core i7 900) mais aussi certains points INtéressants de la génération Clarkdale (Pentium G, Core i3 500/ i5 600) lancée en janvier dernier.
Pour le grand public, elle sera pour l'instant proposée uniquement au sein d'un Core i7 de la gamme Extrême Edition, le 980X.
- Chez nos confrères de 59Hardware : "Intel lance officiellement aujourd’hui son Gulftown, aussi connu sous le nom de Core i7 980XE. Il s’agit du premier CPU à 6 cœurs disponibles en version « grand public ». Il fait parti de la série Extrême Edition du constructeur, cela signifie deux choses : son coefficient est totalement débloqué et son prix également : 999$ ! Passons donc à la présentation du CPU avant d’enchainer sur les tests face à une belle sélection de challengers !"
- Chez nos confrères de GénérationGPU : "En présentant officiellement le Gulftown en ce mois de mars, Intel est donc le premier à décliner un processeur 6 Cœurs pour le grand public. Après l'apparition des Dual Core et Quad Core sur les déclinaisons Lynnfield et Bloomfield, puis du Westmere, voici le Gunlftown, une version 6 Cœurs pour les plateformes X58 LGA1366. L'augmentation du nombre de Cœurs au sein même du processeur porte-elle à la hausse les performances dans la pratique ? Logiciels et Jeux sont-ils devenus au fil du temps mieux optimisés pour l'exploitation des Cœurs et du Multi Threading avec l'HT ?"