news
2009-12-01Cooler Master Excalibur : l'anti Noctua ?
Cooler Master a décidé de se frotter à Noctua et va lancer début 2010 un ventilateur qui techniquement semble intéressant : il s'agit d'un 120 en 25 pouvant fonctionner entre 600 et 2000 tours avec l'utilisation de la gestion PWM.
Cooler Master dans sa course au refroidissement annonce un nouveau ventilateur performants et économique. Aujourd'hui, Cooler Master innove avec une nouvelle technologie: le Roulement à Billes Barométrique sur son tout dernier ventilateur, le Excalibur. C’est une combinaison intelligente de technologies qui génère une pression d'air supérieure tout en équilibrant le flux d'air généré.
Technologie du Roulement à Billes BarométriqueLe Roulement à Billes Barométrique est une technologie avancée unique qui consiste à maintenir le centre du ventilateur sous pression. L'avantage d'une telle technologie est une plus longue espérance de vie que ceux à roulement à billes traditionnel, de minimiser le niveau sonore et maximiser la fiabilité. De plus les pales peuvent être facilement démontées pour un nettoyage facile et rapide.
Des pales de ventilateur en forme d'épée
Excalibur, comme le nom le laisse entendre, est inspiré de la légende du Roi Arthur. Les neufs pales massives en forme d'épée sont conçues pour développer une puissante pression d'air qui conforte l'efficacité du refroidissement lors d'usages intensifs tels que pour les radiateurs de systèmes de refroidissement liquide et les radiateurs à hautes performances. Le bout de forme triangulaire réduit les turbulences sur toute la périphérie du ventilateur pour en diminuer les nuisances sonores tout en conservant une surface opérationnelle maximale.
Un support solide avec trous d'aération en forme de nid d'abeille
Le cadre support composé de trois pièces métalliques fournit une structure solide tout en étant fonctionnel. Les trous d'aération en forme de nid d'abeille fonctionnent comme une arrivée d'air auxiliaire pour en accroître le flux en vitesse lente. A haute vitesse ces trous de ventilation participent à la réduction du bruit en libérant l'air excessif qui génèrerait autrement turbulences et vibrations. Ce cadre métallique apporte des perspectives de performances tout en améliorant le flux d'air et minimisant le bruit généré par les pales.