news
Chez les sites amis | ajoutée par CornerJack
2009-09-09Tests chez nos confrères du P55
Voici la liste des différents tests de nos confrères sur le chipset P55 et les processeurs i5 et i7.
- chez 59Hardware :
" Il y a tout juste 10 mois Intel avait lancé le Core i7 avec des performances de hautes volés, puis il y a quelques semaines une nouvelle révision D0 qui améliorait encore un peu des CPU déjà performants. Intel continu maintenant à décliner la gamme Core i7 avec deux petits nouveaux : les Core i7 870 et Core i7 860 et, dans le même temps, inaugure la gamme i5 avec le Core i5 750. Les Core i7 8xx utilisent un nouveau socket, le LGA 1156, la principale différence avec les Core i7 9xx vient de la gestion de la mémoire en dual channel "seulement" ; les Core i5 pour leur part seront dépourvus de la fonction Hyperthreading. " - chez PCWorld.fr :
« Nehalem Goes Mainstream !». Voilà comment Intel résume l’arrivée des processeurs Core i5 et Core i7 au format LGA 1156. Car il ne s’agit là en effet que de processeurs dérivés de l’architecture Nehalem qui a été lancée en novembre 2008 avec la série des Core i7 900 "Bloomfield" au format LGA 1366. On pourrait se dire que la gestation a été longue pour Intel avant de sortir ce que l’on appelle les Lynnfield et qui sont amenés à remplacer progressivement les processeurs de l’architecture Penryn, à savoir les Core 2 Duo, Core 2 Quad et autres Pentium qui sont toujours sur ce bon vieux socket LGA775 sorti il y a maintenant 5 ans. Mais on peut se demander aussi quel aurait été l’intérêt pour Intel de se presser. En effet, les modèles Penryn fonctionnent très bien, sont largement disponibles et peu coûteux à produire vu la maîtrise du procédé de fabrication 45 nanomètres par Intel. En outre, la concurrence d’AMD n’est pas des plus féroces et les meilleurs processeurs des verts ne parviennent pas à mettre à mal la suprématie des Core i7 tandis que de nombreux Penryn leur donnent du fil à retordre. Il fallait aussi certainement du temps pour asseoir la marque Core i7 avant de passer à la suite. - chez TT-Hardware :
L’architecture Nehalem a été lancée en octobre dernier avec les Core i7 de la série 9 accompagnés du chipset X58. En marge d’une consommation contenue et d’excellentes performances, sa modularité facilite la création de processeurs adaptés à des usages ciblés : serveur, station de travail, portable, etc. En effet, Nehalem permet de jouer sur les cores, le bus de communication, l’intégration du contrôleur PCI-Express, le nombre de contrôleurs mémoire, la présence ou non de l’HyperThreading et/ou d’un core graphique. A l’avenir, Intel jouera aussi certainement sur la taille du cache. L’architecture Nehalem, dans sa première déclinaison, souffre cependant d’un coût élevé lié en grande partie au chipset X58 et au triple contrôleur mémoire qui conduit à des cartes mères coûteuses. Avec le P55 et les nouveaux Core i7 des séries 5 et 7, Intel passe en phase de démocratisation… - chez PC-INpact :
Près d'un an après le lancement de son architecture Nehalem, et des premiers Core i7 de la série 900, Intel décline enfin sa gamme vers des modèles annoncés comme plus attractifs pour l'utilisateur et surtout, plus abordables.
Core i5 LynnfieldConnus sous le nom de code Lynnfield, ceux-ci sont annoncés sous les références Core i5 700 et Core i7 800. En effet, le fondeur ne semble pas vouloir arrêter ses effets de gamme à coup de fonctionnalités amovibles et prépare ainsi de très nombreux modèles.