news
2008-01-11Foxconn BLACKOPS au CES2008 (MAJ)
Foxconn va profiter du CES2008 de Las Vegas pour présenter sa nouvelle carte mère basée sur le chipset X48 : la BlackOPS ! Au vue des premières photos que nous vous avions présentées, celle-ci est directement orientée vers les overclockers en proposant notamment un système de refrodissement pour le chipset compatible avec l'air, l'eau et l'azote ! (miam miam)
Cette carte est encore une pré-version mais devrait très bientôt débarquer dans les semaines à venir.
Voici la mise à jour de cette news suite au communiqué de presse que j'ai reçu.
CES - Las Vegas, USA, Le 10 Janvier 2008 – FOXCONN présente pour la première fois la nouvelle carte mère de la série Quantum Force la “BLACKOPS”. Elle sera architecturée autour d’un nouveau chipset haut de gamme Intel® et intégrera de nombreuses fonctionnalités et innovations spécialement pensées pour les utilisateurs avancés et les overclockers extrêmes.
Dévoilée à la presse et à certains clients au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la carte mère BLACKOPS est faite pour enchanter les utilisateurs avancés avec les fonctionnalités du BIOS et son système de refroidissement unique.
Ce système de refroidissement, le 4 in 1 Quantum Cooler, est intégralement en cuivre avec heatpipe qui se charge de refroidir les Northbridge, Southbridge et étages d’alimentations. Grâce aux accessoires fournis dans le bundle, le refroidissement du Northbridge peut facilement être modifié pour un système de dissipation actif, passif, water cooling ou encore un système avancé pour LN2 ou neige carbonique.
Le mois dernier FOXCONN révélait que cette même carte mère intègre aussi un étage d’alimentation Digital PWM à 8 phases pour une meilleure régulation des tensions – une des raisons du récent overclocking à 6 GHz d’un processeur Intel® QX9770 Core™2 Extreme.
Cependant, les innovations de la carte mère BLACKOPS ne sont pas limitées au hardware. Peter TAN, consultant technique pour les produits Quantum Force, a dévoilé certaines des fonctions du nouveau Quantum BIOS pendant le CES 2008 de Las Vegas.
“Comparativement au Gladiator BIOS, nous avons développé plus de paramètres accessibles aux utilisateurs, mais ce nouveau BIOS n’est pas seulement un développement de fonctionnalités. Le nouveau Quantum BIOS introduit une nouvelle organisation des informations et options et nous pensons avoir réussi à créer une architecture plus intuitive et plus user friendly. De plus nous avons essayé d’expliquer ce que chaque paramètre modifie et nous les avons regroupés par groupe. Des groupes de paramètres qui ont un effet les uns sur les autres”.
Aucune information sur le prix et la disponibilité n’a été dévoilée lors du CES, mais le produit sera disponible “ce trimestre” selon Greta Kuo, Quantum Force Product Manager.
Pour plus d’informations à propos de Quantum Force rendez-vous sur http://www.quantum-force.net