news
Chez les sites amis | ajoutée par CornerJack
2007-10-31Revue de presse sur le Penryn
Notre article dédié au Penryn a pris un peu de retard car en plus d'un soucis de bios qui m'a obligé à mettre à jour les résultats, un abcès dentaire est venu semer le trouble m'obligeant à prendre un peu de repos...
- L'article de nos confrères de M@tbe.
Après le succès de des processeurs "Core" gravés en 65 nanomètres, Intel compte bien perpétuer ce succès avec la transposition de cette architecture vers le procédé de fabrication en 45 nanomètres. Ayant pour nom de code Penryn, cette nouvelle génération se matérialise dans un premier temps par le Core 2 Extrme QX9650 "Yorkfield" cadencé à 3 GHz et doté de 2x6 Mo de cache L2. Transition vers le 45nm réussie ? La réponse dans notre article...
- L'article de nos confrères de TT-Hardware.
Lancés au milieu de l’été dernier, les processeurs Core 2 Duo se sont très rapidement imposés sur le marché grâce à un très haut niveau de performances et une consommation particulièrement contenue. Pour ne rien gâcher, Intel a même pratiqué une politique tarifaire assez agressive… Cependant, excepté un passage du FSB de 1066 MHz à 1333 MHz et des premiers Quad Core, c’est un peu le calme plat. Il faut bien avouer qu’il n’y a franchement rien à reprocher aux Core 2 Duo et que la fin de vie des Athlon 64 X2 – moins performants – ne pousse pas vraiment à l’escalade de la puissance. Heureusement pour AMD, le renouveau est proche mais les Phenom Serie 9000 vont trouver face à eux des Core 2 Duo en 45 nm boostés par quelques optimisations et un jeu d’instruction SSE4.
- L'article de nos confrères de 59Hardware.
Ca fait longtemps qu’on en parle mais le nouveau processeur d’Intel est enfin arrivé. Connu sous le nom de Penryn il s’agit d’un Die Shrink (réduction de la taille de la puce) de 65nm à 45nm de ses processeurs Conroe. Ce n’est pas tout, puisqu’Intel a également introduit, entre autres, un nouveau jeu d’instructions : le SSE4, des optimisations de virtualisation, du cache L2 à foison, … Le début de ce dossier sera donc consacré aux changements apportés et à la technique de fabrication de ce processeur et nous finirons avec des benchs de l’actuel fleuron de la gamme des Penryn : le QX9650 cadencé à 3.00Ghz (9*333Mhz).
- L'article de nos confrères de FroggyTest.
C’est aujourd’hui qu’arrive la nouvelle génération de processeur Intel, la série Penryn. Sous ce nom se cache une évolution des Core 2 Duo ou Quad que l’on connaissait jusqu’à présent. D’un point de vue architecture de base, les différences principales se situent au niveau de SSE et de la quantité de mémoire cache. Mais un autre changement, de fond cette fois-ci, est également d’actualité, il porte sur la base même du processeur, à savoir, les transistors.