Dernièrement, j’ai reçu un mail de chez Abit détaillant leur offre actuelle au niveau des cartes mères.
Tout d’abord, dans le haut de gamme, on retrouve l’Abit IN9 32X-MAX Wi-Fi basée sur le nForce 680i. Elle est donc compatible avec les processeurs Core Duo 2 et dispose de deux ports PCI-express 16x.
Le système de refroidissement, tout en cuivre, chargé de dissiper la chaleur du chipset et des mosfets diffère de celui proposé sur la carte de référence de NVIDIA. Abit met en avant les capacités d’overclocking de sa carte sans préciser si le bios diffère des modèles existants.
L’Abit AB9 QuadGT est la nouvelle carte basée sur le chipset Intel 965. Elle apporte un layout modifié par rapport à l’AB9 Pro qui n’était pas des plus optimisé. La QuadGT se dote en outre d’un second port PCI-Express x16 (câblé en x4) afin de supporter le Crossfire. Cette carte est compatible avec les processeurs Quad Core et pourrait atteindre les 500MHz de fsb sans aucun problème selon Abit.
Enfin, l’Abit Fatal1ty AN9 32X compatible avec le socket AM2. Elle embarque un chipset nForce 590 SLI et un southbridge nForce SPP190. Elle est compatible avec les processeurs Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 sur Socket AM2. Elle dispose de deux ports PCI Express 16x câblés en 16x.
Espérons que l‘Abit IN9 32X-MAX Wi-Fi soit disponible très rapidement chez nous !