Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Foxconn Renaissance X58


2008-12-17 | page 4 / 8
Sommaire :

La carte mère 1/2

Découvrons à présent cette carte mère Foxconn Renaissance en détails.
Il s'agit ici de notre premier test d'une carte mère basée sur le nouveau chipset mais certainement pas le dernier !

La Foxconn Renaissance est basée sur le nouveau chipset d'Intel, le X58 et est donc compatible avec les processeurs i7 au socket 1366.
Foxconn proposera une seconde carte mère X58 mais plus orientée overclocking, la Foxconn BloodRAGE.

La Foxconn Renaissance possède un système de refroidissement passif assez particulier dont les formes s'inspire du monde de la musique.
Notez qu'il n'y aucun ventilateur sous le couvercle du radiateur du northbridge ! Ce type de refroidissement est d'un système fanless, c'est-à-dire ne nécessitant pas de ventilateur mais néanmoins une bonne circulation de l'air à l'intérieur de votre boitier est recommandée.

La carte est équipée de quatre emplacements PCI-Express 16x. Si vous optez pour un CrossFire ou un SLI, les deux ports PCI-Express fonctionneront en 2 x 16x. Par contre, pour du Triple SLI, un des ports sera en 8x. Enfin, si vous utilisez quatre cartes, les ports seront en 8x.

La carte mère possède une architecture en 6 phases.
Les 6 phases ont pour but de diminuer l'échauffement des composants (en fonctionnant à 15° de moins que les systèmes classiques) et de délivrer une alimentation plus stable et plus régulière qu'une classique 4 phases, notamment lorsque le processeur est très sollicité.

Pour prendre un exemple, si le processeur demande 60 A, une 4 phases délivre 4 x 15 A, alors qu'une 6 phases délivre 6 x 10 A.

page suivante

Get Firefox!