Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

7 cartes mères P45


2008-05-28 | page 14 / 32
Sommaire :

La carte mère : MSI P45 Diamond Liquid Cooling

La MSI P45 Diamond Liquid Cooling représente le haut de gamme pour les cartes P45 chez MSI.
De plus, cette carte mère est certainement la plus originale du groupe puisque c'est la seul qui possède un système de refroidissement qui peut fonctionner de manière passive ou en utilisant un watercooling.
Le but étant bien sur de diminuer la température des composants bénéficiant du système de refroidissement liquide et ainsi donc la température de votre boitier !


MSI avait déjà passé tenté l'aventure du refroidissement liquide avec la MSI P35 Hydrogen mais qui ne pouvait malheureusement pas fonctionner en passif.
Le système de refroidissement est composé de 4 radiateurs.
Il ne faut pas s'y méprendre, l'eau ne circule pas à l'intérieur des heatpipes. La base du waterblock qui se situe au-dessus du Northbridge est en contact avec trois heatpipes.
L'un vient du radiateur posé sur le Southbridge et les deux autres du radiateur qui recouvrent la partie la plus importante des mosfets.


Le waterblock dont le dessus est en plexi possèdent 4 embouts : l'eau circulant d'abord dans une demi partie du waterblock et passe ensuite de l'autre côté. On peut se demander pourquoi MSI n'a pas opté pour un waterblock possédant juste une entrée et une sortie ?
Comme vous avez pu le voir au niveau du bundle, MSI a prévu un système d'adaptateur en laiton afin de le rendre compatible avec n'importe quel kit de refroidissement liquide.
Un conseil pour ceux qui se lancerait dans le watercooling pour la première fois, testez votre circuit seul afin de détecter d'éventuelle fuite !


Contrairement à la MSI P45 Platinium DDR2, la Diamond possède une architecture en 6 phases pour le processeur et dispose elle aussi de la technologie DrMOS.


Comme l'Asus P5Q3 Deluxe, la MSI Diamond possède 3 phases pour le chipset ainsi que 3 phases pour la mémoire...
On retrouve deux emplacements PCI-Express 16x qui sont câblés en 8x pour le Crossfire, deux PCI-Express 4x et deux ports PCI.


Enfin, la carte dispose de trois boutons en bas de la carte et l'un à côté de l'autre. Ils sont, et ce n'est pas toujours le cas sur les cartes mères, suffisamment espacés afin d'éviter de presser sur deux boutons en même temps.
L'un sert à allumer et éteindre la carte, le second à faire un reset et le troisième... heu, je ne sais pas encore mais certainement un Clear CMOS.
J'ai un doute puisque qu'un bouton Clear CMOS se trouve déjà à l'arrière de la carte à côté des USB... Peut-être que ce modèles possèdent deux boutons Clear CMOS.


page suivante

Get Firefox!