CEBIT 2007
OCZ
Passage rapide sur le stand OCZ où, à mon grand désespoir, point de Cryo-Z en vue...
J'avais contacté, avant le Cebit, un responsable de chez OCZ qui m'avait déjà laissé sous-entendre que celui-ci ne serait certainement pas présent mais j'avais quand même gardé un peu d'espoir.
Bref, difficile actuellement de dire, si ce Cryo-Z sera finalement commercialisé un jour ou pas...
Au niveau de la mémoire, on pouvait voir une barrette de 1 Go de PC2-11200 (5-6-6 à 2.35v). Il s'agit donc d'une fréquence de 1400MHz, ce qui est actuellement la plus haute fréquence atteinte.
Elle était équipée du refroidisseur Flex-XLC qui peut être utilisé comme telle, c'est-à-dire de manière passive, ou couplé à un kit de refroidissement liquide.
Plusieurs configurations était présentes sur le stand mais aucune n'était équipée de cette mémoire à 1400MHz, dommage...
Avec la gamme des refroidisseurs actuellement proposés par OCZ se trouvait l'HydroJet : un refroidisseur combinant l'aircooling et le watercooling. Je dois avouer que malgré les informations reçues, je n'ai pas tout à fait compris son principe de fonctionnement si ce n'est que celui-ci dispose d'une base en carbone qui se charge d'absorber la chaleur.
Ce refroidisseur devrait être disponible d'ici quelques mois et ne pas dépasser les 100 dollars, à voir...