CEBIT 2007
ARCTIC COOLING
C'est certainement chez Arctic Cooling que nous avons pu découvrir le plus de nouveauté ou de prototype !
En ce qui concerne l'entrée de gamme pour les refroidisseurs CPU, on retrouve bien entendu l'Alpine 7 PRO qui n'utilise pas le principe du Heatpipe mais d'un radiateur classique et le Freezer 7 LP, dont le faible encombrement, le destine aux boîtiers de type HTPC.
La grosse nouveauté est l'arrivée d'un Freezer Xtreme possédant pas moins de 8 caloducs et de plus de 200 ailettes en aluminium. Arctic Cooling a opté pour un ventilateur de 120mm placé en position centrale ce qui a souvent pour effet de produire des nuisances sonores supplémentaires...
Le Freezer Xtreme devrait être disponible d'ici le mois de juin et compatible avec tous les sockets actuels.
Arctic Cooling a lancé, il y a quelques semaines, l'Accelero 1 et l'Accelero 2, deux solutions passives pour les cartes graphiques qui se différencie l'une l'autre par leur compatibilité.
La petite nouveauté est qu'Arctic Cooling offrira très bientôt la possibilité d'ajouter deux ventilateurs de 80 mm afin d'améliorer le refroidissement.
Pour terminer, le produit qui m'a tapé dans l'œil : l'Accelero Xtreme pour les cartes graphiques GeForce 8800 et le futur R600 d'ATI.
Il n'embarque pas moins de trois ventilateurs de 80 mm fixé sur un radiateur équipé de 5 Heatpipes et possédant 107 ailettes. Ce modèle sera disponible fin mai et devrait être une très bonne alternative au refroidisseur d'origine !
Merci à VAN CAN Tran et à Patrick Chung pour leur accueil sur le stand d'Arctic Cooling.