CEBIT 2007
Le changement de phase
Comme je vous l'ai laissé sous entendre dans l'introduction, cette édition 2007 était loin d'être la plus riche en nouveauté et il me semble que certains ont voulu compenser cela en proposant sur leur stand des attractions succeptibles d'attirer les foules.
En effet, nous avons pu voir plusieurs systèmes à changement de phase qui ont joué à merveille leur rôle et qui ont attiré les curieux !
Tout d'abord, sur le stand d'Enermax, l'équipe d'overclocking du site Overkill-OC étaient présente avec un triple évaporeur (un CPU et deux GPU), fabriqué par qui à votre avis ? Piotres :)
Malheureusement ceux-ci semblait avoir quelques soucis avec la partie refroidissement GPU.
Nos confrères proposaient égallement une démonstration d'overclocking le vendredi avec du LN2. Malheureusement, nous n'avons pu y assister faute de temps et de rendez-vous prévu à ce moment là.
Sur le stand de G-Skill se trouvait le célébrissime Shamino du site VR-Zone qui était venu avec son changement de phase pour refroidir ... les barrettes mémoires et les pousser dans leur dernier retranchement. Lorsque nous étions sur le stand, la tension était de 3.0v :)
Enfin sur le stand d'Abit se trouvait deux systèmes mais qui ne fonctionnait pas ? Je suis repassé à plusieurs reprises durant les deux jours où j'étais présent, mais rien ne semblait avoir changé...
J'ai appris par la suite que Hipro5 avait fait une démonstration d'overclocking en poussant un Core Duo 2 XE6800 à 5.4GHz mais qu'il n'a n'avait pas su utiliser son second changement de phase puisque celui-ci fonctionnait en 110v...