CEBIT 2007
Introduction
If you want to read this article in english, click here.
Voilà, l'édition 2007 du CeBIT s'est clôturée ce mercredi 21 mars et il est donc temps de vous faire part de mon compte-rendu et de mes impressions :)
Pour être franc, c'est la troisième fois que nous participons au CeBIT avec NeK et je dois dire que cette édition est celle qui m'a le plus laissé
sur ma faim...
En effet, peu de nouveautés chez les différents fabricants et une impression que les stands ont la fâcheuse tendance à rétrécir au fil des années. Pour avoir pu discuter du budget d'un stand pour une semaine au CeBIT, lors d'un petit souper bien sympathique, cela se comprend aisément :/
Peut-être que ma vision du CeBIT est différente du fait que je ne l'aborde plus de la même façon ?
Il y a trois ans, j'avais en tout et pour tout, un rendez-vous et j'ai presque frappé à chaque stand afin de me faire connaitre et de prendre des contacts pour des tests futurs.
Cette année, le carnet de rendez-vous était full et plus vraiment ce besoin de faire du porte à porte.
Malgré cela, le CeBIT reste le CeBIT et surtout, c'est le plus grand salon informatique européen et rien que pour cela, je ne voudrais le rater pour rien au monde !
Comme l'année dernière, je me suis plus intéressé à ce qui tournait autour du refroidissement que ce soit en aircooling, watercooling ou autres, entendez par là des systèmes hybrides notamment.
Une chose est sûre, j'ai eu la forte impression que les marques ont comme objectif de simplifier au maximum le watercooling afin de proposer des kits tout prêts que vous n'aurez qu'à installer dans votre boitier.
Le point fort de ce CeBIT a été, pour moi, la possibilité de rencontrer des personnes (charmantes) avec qui je travaille depuis quelques mois et que je n'avais pas encore eu la possibilité de rencontrer physiquement.
Pour finir cette introduction et avant de vous présenter une partie de ce que nous avons pu découvrir, je dirais une seule chose : le samedi au CeBIT, c'est... l'HORREUR, il y a des gens partout :)
L'année prochaine, c'est décidé, si je pars encore deux jours, ce sera deux jours en semaine !