Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Objectif 20000 points


2007-01-21 | page 7 / 10
Sommaire :

Watercooling et résultats

A deux jours d'intervalle, j'ai reçu les deux waterblocks Dangerden DD-8800 GTX ainsi que la seconde eVGA 8800GTX. Je me suis donc empressé de monter les deux waterblocks sur les cartes vidéos.

Je ne vais pas rentrer en détails sur les performances de ces waterblocks puisqu'un comparatif est prévu sur les blocks destinés aux GeForce 8800GTX :)

Pour les tests en watercooling, j'ai donc utilisé les deux DD-8800 GTX et pour le processeur, un waterblock TDX provenant lui aussi de chez Dangerden. Le reste du matériel pour le refroidissement liquide fait partie de mon banc de test avec un radiateur Black ICE Extrem et une pompe Laing DDC.

Attention, les performances peuvent sembler un peu faible au niveau de l'overclocking par rapport au résultat maximum obtenu en aircooling MAIS :

  • pour le dernier benchs en aircooling, j'étais dans mon garage avec une température extérieure de 11°C contre 20.5°C pour les tests en watercooling !
  • les nuisances sonores provoquées par les quatre ventilateurs silencieux placés sur le radiateur Black ICE n'ont aucune comparaison avec celles des quatre ventilateurs utilisés pour l'aircooling !

Le meilleur score que j'ai pu atteindre, en SLI, a été de 18851 points

La température CPU maximale lors du benchs pour le processeur a été de 39.3°C à 3.80GHz (14x272MHz) avec un vcore 1.60v.
La température de l'eau, elle, est montée jusqu'à 30.2°C. J'ai du notamment descendre la fréquence de la mémoire par rapport à l'aircooling puisque j'avais quelques artefacts.

page suivante

Get Firefox!