Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Objectif 20000 points


2007-01-21 | page 3 / 10
Sommaire :

La carte vidéo : GeForce eVGA 8800GTX

Première impression à chaud, la carte est énorme au niveau de ses proportions !
Bien que depuis sa sortie, tout le monde est au courant de sa longueur supérieure à celle des cartes mères ATX, l'avoir entre les mains m'a fait prendre conscience réellement de ses dimensions : 27 cm de long. À titre de comparaison, la GeForce 7950 GX2 ne mesure que 23 centimètres...
Ses 27 cm risque donc de poser problèmes pour la mise en place dans certains boîtiers, avant tout achat, vérifier que vous disposez de suffisamment de place à l'intérieur de votre boîtier.

La GeForce 8800GTX, comparé à la version GTS dispose de deux connecteurs d'alimentation PCI-Express. A l'origine le premier échantillon disposait d'un connecteur 6 pins et d'un second 8 pins. La consommation de la carte est estimée à 177W ce qui reste correcte si vous disposer déjà d'une alimentation de 450W.

En ce qui concerne le connecteur SLI, vous en aurez pour votre argent puisqu'il y en a deux !
Sérieusement, la raison de ces deux connecteurs n'a pas encore été révélé par NVIDIA mais ils seront peut-être utile pour utiliser 3 cartes en PCI-Express 16X ? Dans une configuration SLI vous pouvez utiliser l'un ou l'autre selon vos besoins.

L'arrière de la carte est parsemé de nombreux trous de support et qui servent à maintenir en place le refroidisseur !

Ce dernier est assez imposant et se compose de plusieurs éléments. Le premier est une coque en plastique retenue par trois vis qui recouvre le radiateur. Si l'on observe en détails cette coque, on peut s'apercevoir qu'une partie de l'air chaud sera évacuée à l'intérieur du boîtier et le reste à l'extérieur via la grille de ventilation qui se trouve à côté des connecteurs DVI.

Une fois la coque plastique ôtée, on découvre l'imposant radiateur en aluminium. Le seul caloduc utilisé pour transféré la chaleur aux ailettes est légèrement décalés sur la gauche afin d'éloigner la chaleur transmise par la base en cuivre qui recouvre le GPU.

La GeForce 8800GTX embarque 768Mo de mémoire vidéo répartie sur 12 puces mémoires GDDR3 de marque Samsung. La fréquence du core et de la mémoire est identique à celle dictée par NVIDIA, c'est-à-dire 575MHz pour le core et 900MHz pour la mémoire.

Niveau composant à refroidir, ils sont nombreux ! Pas moins de 25 patchs thermiques se trouvent sur le refroidisseur !

La carte dispose de deux connecteurs DVI Dual-Link ainsi qu'une prise vidéo.

Depuis quelques semaines, les fabricants de cartes vidéos proposent des cartes pré-overclockées, c'est notamment le cas d'eVGA. A noter aussi, qu'ils devraient proposer très bientôt une version BlackPearl™ de la 8800GTX, c'est-à-dire équipée d'origine d'un waterblock.

page suivante

Get Firefox!