Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Gigabyte 965P-DQ6


2006-07-24 | page 7 / 8
Sommaire :

Le bios

Enfin, le sixième QUAD pour le bios : QUAD Bios. La carte mère dispose donc de deux bios physiques associés à la technologie Express BIOS Rescue, ce qui permet d'obtenir quatre copies de BIOS réparties sur la ROM, le HDD et le driver de CD.
Donc il y a un bios de "travail" et 3 back up du bios d'origine, celui du disque dur se fait à l'installation du CD de drivers ( lui même comprenant une copie en dur) !

Je me suis surtout attardé dans cette présentation du bios à ce qui risquait d'en attirer plus d'un, les options au niveau de l'overclocking.
J'avais découvert les options du bios lors du test de la carte mère sur le site VR-Zone. Au vue des réglages extrêmes, je pensais que pour la version commerciale, ceux-ci seraient revus à la baisse et bien NON !
Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, les amateurs d'overclocking vont être ravis !

Tout d'abord, une fois dans le bios, fait CTRL + F1 afin d'activer les options avancées.
Voici les différents paramètres de la mémoire que vous allez pouvoir modifier.

Le FSB peut atteindre 600MHz !

La fréquence PCI-Express peut être augmentée jusque 150MHz.

Le Vcore du CPU peut atteindre, attention, préparez-vous... 2.3750V. Autant dire de suite qu'une tension aussi élevée est à réserver aux personnes possédant des systèmes de refroidissement ultra performants. Je vous conseille de ne pas dépasser les 1.50V en aircooling par exemple au risque de griller très vite votre processeur !

La tension du Northbrige peut être augmentée de +0.75V et ainsi atteindre les 2.0V !

La tension de votre mémoire peut être poussée à 2.575V.

La tension du FSB peut être augmentée de +0.35v comme celui du PCI-Express.

Ce bios est donc vraiment très intéressant au niveau des paramètres, espérons seulement qu'il ne soit pas fatal à de nombreux utilisateurs novices...

page suivante

Get Firefox!