Gigabyte Poséidon
Extérieurement (1/2)
Lorsque je sors pour la première fois un boîtier de son carton d'emballage, mon premier critère de jugement se porte sur la qualité de la finition extérieure. C'est d'ailleurs l'un des points les plus importants, pour pas mal d'entre vous, lors de l'achat d'un nouveau boîtier. En ce qui concerne le Poseidon, cette impression est très positive !La face avant, en aluminium brossé, est sobre mais de très bon goût !
Le boîtier est composé d'aluminium et d'acier.
Les panneaux extérieurs, c'est-à-dire la face avant, le dessus et les deux panneaux latéraux sont en aluminium de 3 mm ce qui leurs permet d'être suffisamment rigides. Par contre, la structure du boîtier elle, est en acier.
Le Poseidon est disponible en deux couleurs : noir et argenté. J'ai eu la chance, grâce à Christophe et à la poste française, de recevoir les deux versions :)
On y retrouve :
- le bouton ON/OFF accompagné d'une led bleu
- le bouton RESET, lui aussi équipé d'une led bleu
- les deux ports USB
- le port Firewire
- les deux prises audio (in/out)
La partie basse de la face avant est composée d'une plaque sur laquelle se trouve le logo Gigabyte.
Derrière celle-ci se cache deux éléments non sans importance :
- Tout d'abord un ventilateur de 120mm, fixé à l'aide de 4 vis standard, est chargé d'aspirer de l'air frais pour l'intérieur du boîtier. C'est pour cette raison que cette plaque est légèrement décalée de la face avant.
- Ensuite... un mini projecteur ! Par défaut, il projette devant le boîtier, le logo Poseidon. Le petit plus, c'est la possibilité de réaliser votre propre logo et ainsi de personnaliser votre boîtier. Un commutateur vous permet de choisir la couleur de la lumière : bleu ou blanc.
Le Gigabyte Poséidon dispose, en façade, de 5 emplacements 5"1/4 et un 3"1/2.
Nous verrons si intérieurement d'autres sont disponibles.