Conception d'un banc de test
Fabrication
Voilà mes croquis sont prêts, toutes les mesures sont prises, il me reste plus qu'à découper les plaques, les fixer, les percer, les poncer, ...:)
Première étape : la plaque principale, c'est-à-dire celle sur laquelle va venir se fixer la carte mère, le module watercooling et le radiateur Black ICE Extrem2. Pour fixer la carte mère, j'ai récupéré, je n'ai plus où, des supports de 28mm de hauteur. Ils sont suffisamment haut pour que je puisse glisser ma main sous la carte mère.
J'ai déjà également percé les deux trous pour les ventilateurs PAPST de 120mm. Afin de réaliser des découpes rondes à la scie sauteuse, percer d'abord un trou à l'intérieur du cercle suffisamment large pour pouvoir glisser la lame de la scie sauteuse et puis, y'a plus ka...
Seconde étape, la base où viendra se placer l'alimentation, les deux disques durs et éventuellement un lecteur 5"1/4. Pour le côté design du banc, j'ai décidé de la faire plus petite que celle du dessus afin d'avoir le radiateur en porte à faut.
La hauteur entre les deux plaques est de 130mm.
A ce moment de la réalisation, s'est posé la question du moyen à utiliser pour fixer les plaques entre-elles. J'ai directement éliminé l'utilisation de colle car je veux pouvoir démonter entièrement le banc afin de l'optimiser par la suite si cela s'avère utile. L'épaisseur du plexi est de 6mm, je me suis donc mis en quête de trouver des profiles en U dans lesquelles je pourrai glisser le plexi et puis le fixer. J'ai acheté un profilé en U dont la base est de 7mm intérieur et 10mm extérieur, les coté font eux de 15mm de haut extérieur et 13mm intérieur.
J'ai découpé des morceaux de 40mm de long et j'ai réalisé trois trous de 4mm de diamètre, un dans la base et deux sur le côté.
J'ai fait exprès d'utiliser des vis avec une tête assez haute pour avoir un écart entre les plaques fixées ensemble.