Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Test de la Thermaltake TWV 500W Purepower


2005-05-15 | page 3 / 7
Sommaire :

Thermaltake TWV 500W

Observons l'alimentation et les accessoires en détails.

L'alimentation

L'alimentation est de couleur noir et pèse près de 2 kg ce qui reste un poids normal pour ce type de produit.
On peut voir le ventilateur de 120 mm qui possède des leds de couleur bleue, Thermaltake ne pouvait pas faire sans en mettre :) Son but est de refroidir les différents composants qui se trouvent à l'intérieur.

Le ventilateur aspire l'air du boîtier et l'évacue par cette face en nid d'abeilles afin d'avoir une ventilation optimale et constante.

L'alimentation est conçue afin de ne brancher que les câbles dont vous avez besoin. De plus en plus de marques proposent ce type de fixation qui possède plusieurs avantages :

  • fini l'image du boîtier avec des câbles d'alimentation non utilisés dans tous les sens
  • la circulation de l'air à l'intérieur du boîtier est facilitée par cette absence des câbles et la température du système est souvent plus basse

Une étiquette vous rappelle, et c'est parfois nécessaire surtout si l'on est pas habitué à ce type de fixation, le rôle de chaque connecteur.

Voici ce que l'on peut découvrir à l'intérieur de l'alimentation. Ici, pas de radiateurs gigantesques ce qui s'explique certainement par la taille du ventilateur mais également par la disposition aérée des composants.

page suivante

Get Firefox!