POV 6800 GT
Les tests
Les tests seront réalisés sur cette configuration :
boitier | Shuttle SB75G2 |
cpu | Intel Pentium 4C 2.8@3.0GHz |
mémoire | Corsaire DDR 2 X 512Mo |
carte vidéo | Point Of View 6800 GT 256Mo |
disque dur | Maxtor 80Go IDE |
système d'exploitation | Windows XP SP2 français + DirectX 9.0c |
drivers |
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la possibilité de mettre une GeForce 6800 GT dans un Shuttle, voici la réponse en image.
Nous allons donc comparer les résultats obtenus avec les fréquences d'origine de la carte et celles atteintes en overclockant la carte.
J'ai choisi les deux résolutions les plus souvent utilisées, c'est-à-dire 1024x768 et 1280x1024.
Les résultats sous Doom3 (version 1.1)
ULTRA QUALITY _ AA4x _ Aniso8x _ demo1
Les gains en 1024x768 sont de l'ordre de 6% et en 1280x1024 de 11%.
Les résultats sous Fra Cry (version 1.2)
ULTRA Details _ AA4x _ Aniso8x _ demo Volcano
Les gains en 1024x768 sont de l'ordre de 5% et en 1280x1024 de 14%, ce qui reste intéressant !
Les résultats sous Half-Life 2 (version 1.1)
Je n'ai pas su réaliser les tests à cause de la mise à jour de Steam qui m'empêche de faire tourner les démos. Dès que je trouve la solution, je mets à jour ces résultats.
Le gain de FPS est encore plus marquantes en 1600x1200 mais nous ne connaissons que peu de gens qui utilise ce taux d'affichage, surtout qu'on voit en lan apparaître de plus en plus d'écran TFT supportant un affichage maximal de 1280x1024.
Le 1280x1024 nous semble un des affichages le plus courant.
Enfin voici le résultat sous la version demo de 3D MARK2003.