Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Shuttle SB75G2


2004-07-06 | page 7 / 11
Sommaire :

Installation

J'ai parlé précédemment de sa couleur noir qui accentue encore, pour moi, la beauté de ce boîtier, mais cela à un prix...
Oui, venez y placer un lecteur beige et votre boîtier perd soudain de sa beauté extérieure…, tandis qu'avec un lecteur noir...

Peut-être que pour certain, ce ne sera qu'un détail, mais je pense que les personnes qui font la démarches d'acheter un boîtier noir, c'est très souvent pour son look (bien que pour ce modèle, il n'existe pas de version beige). Des lecteurs noirs ou de couleurs foncées sont donc bien utile si vous désirez conserver le look de ce boîtier !

Le bloc des lecteurs se détache complètement afin de faciliter leur mise en place. Si vous n'utiliser pas de lecteur disquette, un second disque dur peut être installé.
Voici donc le rack prêt à accueillir le disque dur Maxtor sata de 80 Go et le lecteur DVD.

Avant de réinsérer le rack, nous allons placer le CPU, ici un Intel P4C 3.0GHz.
Je vous conseille bien sur d'utiliser de la pâte thermique afin d'améliorer l'échange thermique entre le processeur et le refroidisseur.

Venons ensuite placer le I.C.E. .

La barrette OCZ de 512 Mo mise en place.

Passons, à présent, à la fixation des nappes et des cordons d'alimentations. En ce qui concerne les cordons d'alimentation, ils sont au nombre de 3 et sont facile à installer.
Pour les nappes, l'une d'entre elles est découpées et recollées afin de prendre un minimum de place.< /br> Ici, j'ai utilisé le connecteur d'alimentation et un cordon SATA.

Voici la Sapphire X800PRO mise en place.

Vu le peu de place, je vous recommande de lire le guide d'installation fourni par Shuttle afin de ne pas devoir revenir en arrière lors de votre première installation (hé oui, il y a un ordre à respecter !).
Signalons aussi qu'une partie des connectiques sont préalablement connectés par Shuttle : ports USB et audio en façade, alimentation, connecteurs de mise sous tension, d'activité du disque dur, de reset, sorties et entrées optiques, etc…, ce qui vous évite pas mal de soucis (bien vu Shuttle !) :)

page suivante

Get Firefox!