Vous visitez actuellement l'ancien site OverCleX, retrouvez les dernières news sur www.overclex.net

Aerogate II


2003-10-08 | page 4 / 5
Sommaire :

Installation et tests (suite)

Je m'y attendais et j'ai été un peu déçu lors du premier démarrage car j'ai eu droit à l'alarme ! Et oui, volontairement, je n'ai pas branché de ventilateur sur l'emplacement "CPU" puisque mon processeur est refroidi par un système liquide (une Idrastation). Bien sur, vous pouvez aisément désactivé cette alarme, mais sachez qu'elle retentira à chaque démarrage :(
Vous allez me dire que c'est logique et que c'est le but d'un tel objet mais pouvoir la désactiver définitivement serait aussi intéressant !

En ce qui concerne le contrôle de la vitesse des ventilateurs, elle se fait facilement et permet de varier la tension entre 7V et 12V.
Comme il a déjà été souligné dans plusieurs tests, ce qui semble bizarre, c'est que le bouton tourne à l'infini dans un sens et dans l'autre et même en étant arrivé à la vitesse minimale possible, c'est-à-dire en 7V.

L'affichage est clair et cela grâce au bleu rétro éclairé ! Il vaut mieux avoir, pour une bonne lecture, l'AerogateII a hauteur des yeux.

Le bouton de contrôle de la vitesse des ventilateurs peut être entouré de cercles de couleurs différents selon votre humeur. Une première pression permet de faire défiler les sept couleurs (la huitième correspondant à aucun éclairage) et une seconde pression vous permet de stopper le défilement une fois votre couleur choisie !

page suivante

Get Firefox!